Cake pops au brownie

Le monde de la pâtisserie ne cesse d'évoluer. De nouvelles idées voient le jour, et ces idées font partie de ce que nous appelons maintenant la pâtisserie créative. En regardant des blogs de cupcakes et autres délices qui restent gravées dans la rétine, tellement c'est joli et appétissant, j'ai eu envie de mettre la main à la pâte. J'ai commencé avec des recettes plutôt traditionnelles et peu à peu j'ai essayé de faire de "nouvelles" choses comme par exemple, les cupcakes. Et je le reconnais, je dois pratiquer et améliorer. Parce que ce qui se dit avoir la veine artistique et décorative, évidemment, moi, je ne l'ai pas.


J'aime beaucoup cuisiner, surtout les desserts, et je n'arrête pas de regarder des programmes sur la chaîne Cuisine ici en Espagne. Un jour, j'ai vu une recette de Alma Obregón, une blogueuse qui a son propre programme. Des cake pops au brownie. Je n'ai pas vu en entier la recette, mais j'ai gardé l'idée. Surtout qu'avec cette recette, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas besoin d'avoir une de ces machines qui se vendent aujourd'hui. Bon, oui... il en faudrait une pour avoir des boules parfaitement rondes... Mais, peu importe ! :-)


Les cake pops au brownie sont très simples à faire... encore plus si vous avez de la patience... beaucoup de patience... Il faut trouver une base appropriée pour les laisser sécher (boîte d'œufs vide...). Et si vous n'en avez pas, ou si vous avez quelque chose mais pas très stable, vous finissez par jongler avec les cake pops pour qu'ils ne tombent pas...

Ingrédients :

Pour le brownie :

200g de chocolat noir
œufs
100g de farine
150g de sucre
130g de beurre
sel



1° Préchauffez votre four à 180°C.

2° Dans un récipient, battez les œufs et le sucre.

3° Faites fondre le chocolat au bain marie et ajoutez le beurre pour obtenir un mélange lisse.

4° Ajoutez le mélange du chocolat et du beurre à celui des œufs et du sucre. Mélangez.

5° Ajoutez la farine et une pincée de sel et mélangez bien.

6° Beurrez votre moule et versez-y la pâte.

7° Enfournez pendant 25 minutes.

8° Sortez le brownie du four et laissez-le refroidir.


Pour les cakes pops :

200g de chocolat blanc
200g de chocolat noir
sprinkles pour décorer
bâtons de sucette

1° Quand votre brownie aura refroidi, émiettez-le avec les mains. Faites des boules et laissez-les 30 minutes au frigo pour qu'elles refroidissent.

2° Faites fondre dans un récipient le chocolat blanc au bain marie.

3° Faites fondre dans un autre récipient le chocolat noir, au bain marie aussi.

4° Trempez la pointe de chaque bâton dans du chocolat fondu (le blanc ou le noir) et piquez-les dans les boules.

5° Mettez-les encore au frigo jusqu'à ce que le chocolat durcisse.

6° Quand il aura durci, trempez les boules dans le chocolat blanc ou le chocolat noir.

7° Décorez avec des sprinkles (les vermicelles de couleur pour décorer les gâteaux, de nos jours il y a aussi des petits cœurs, des petites boules, etc...) et laissez sécher sur une base où vous pouvez piquer les cake pops.


Les cake pops au brownie enrobés de chocolat blanc sont mes préférés. On remarque très bien le contraste de saveurs.