Riz au chorizo et au poulet

Cette semaine ce n'est pas une recette sucrée que je vous apporte, mais une recette de riz au chorizo et au poulet.

Bien que je la publie sur mon blog, je dois reconnaître et admettre que cette recette vient de ma belle-mère. Elle la fait souvent vu que son fils chéri l'adore. C'est pour ça que j'ai dû apprendre à la faire, et en fait, elle n'est pas du tout difficile. Certaines choses changent sûrement dans la préparation de ce riz en comparant avec la manière que ma belle-mère la fait, mais le goût y est, c'est le plus important.

Riz au chorizo et au poulet

Ingrédients pour deux personnes :

1 verre // 1 1/2 verre de riz
1 petit blanc de poulet
10 grosses rondelles de chorizo
1 bonne poignée de petits pois surgelés
3 cuillères à soupe de sauce tomate
1/2 cube de bouillon de poulet
du sel
de l'eau
de l'huile



1° Dans une casserole à feu moyen, ajoutez le riz avec deux verres d'eau, la moitié d'un cube de bouillon de poulet et une pincée de sel. Laissez diminuer l'eau. Si vous voyez que le riz est encore peu cuit et que l'eau a diminué, ajoutez plus d'eau (je préfère ajouter la moitié d'un verre chaque fois que je vois que ça peut être nécessaire).

2° Après 5-10 minutes, dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile, ajoutez le blanc de poulet coupé en dés. Salez les morceaux de blanc de poulet et quand ils auront pris une couleur blanche, ajoutez une cuillère à soupe de sauce tomate. Remuez bien et attendez à ce que la sauce se réduise un peu.

3° Versez le poulet avec la sauce tomate dans la casserole avec le riz et ajoutez un peu plus d'eau si nécessaire.

4° Ajoutez les petits pois surgelés et une ou deux cuillères à soupes de sauce tomate.

5° Enfin, coupez les rondelles de chorizo en deux et ajoutez-lez à la casserole.

6° Remuez bien et quand vous voyez que le riz est cuit et qu'il ne reste plus d'eau (après 20 à 30 minutes), c'est prêt !

Ma belle-mère a pour habitude de préparer cette recette avec de l'oignon. Mais comme le "dégustateur" ne l'aime pas, je ne l'ai pas ajouté.