Biscuits aux amandes et aux pépites de chocolat

Je sais, je suis une calamité en ce qui concerne les publications. Ce blog a été abandonné depuis début août. Mais j'ai une excuse : j'ai changé d'appartement et entre le déménagement et tout le tralala, je n'ai pas eu le temps et l'envie de cuisiner quelque chose qui méritait une publication. Vous me pardonnez ? ;-)
Étant donné que les choses se sont calmées, j'ai pu essayer mon nouveau four. Donc, bienvenue à la nouvelle recette d'aujourd'hui : des biscuits aux amandes et pépites de chocolat.



Ingrédients (12 biscuits) :

1 oeuf
75g de sucre
2 cuuillères à café d'extrait liquide de vanille
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
65g de farine
3 cuillères à soupe de farine avec de la levure incorporée
cannelle
1 bonne poignée d'amandes effilées 
1 bonne poignée de pépites de chocolat



1° Préchauffez le four à 180°C.

2° Dans un récipient, battez l'oeuf avec le sucre. Quand le mélange devient léger et crémeux, ajoutez les 2 cuillères à café de vanille et
la cuillère à soupe d'huile d'olive. Mélangez bien.

3° Ajoutez les deux types de farine et la cannelle selon le goût. Mélangez bien.

4° Finalement, ajoutez la poignée d'amandes et celle de pépites au chocolat et mélangez.

5° Sur un plateau recouvert de papier sulfurisé, mettez des petites boules de pâte à l'aide d'une cuillère.

6° Enfournez entre 12 et 14 minutes (dans mon cas, 12 minutes ont suffi, mais ça dépend de la puissance du four) jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

7° Sortez-lez et laissez-les refroidir avant de les déguster.


Heureusement, j'ai eu du temps pour prendre des photos... les pauvres n'ont pas duré longtemps.