Biscuits aux amandes

Biscuits aux amandes... même si ça serait la même chose de les appeler "Biscuits-faciles-et-rapides-à-faire-mais-aussi-supermégabons-tellement-que-tu-ne-peux-pas-t-arrêter-d-en-prendre-un-après-l-autre-après-l-autre..."

Je crois que ce sont les biscuits faits maison les plus délicieux que je n'ai jamais mangés jusqu'à maintenant. Tellement que j'ai regretté de ne pas en avoir fait plus !


C'est une recette que je vous recommande !
Je l'ai trouvée sur Le pays des gourmandises et je l'ai un peu modifiée.


Ingrédients (environ 12 biscuits) :

1 oeuf entier
50g de sucre
40g de beurre
50g de farine
50g d'amandes en poudre
1 cuillerée d'extrait de vanille liquide

1° Préchauffez votre four à 200°C.

2° Battez l'oeuf avec le sucre et la vanille.

3° Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez-le au mélange précédent, avec la farine et la poudre d'amandes. Mélangez bien.

4° Avec la pâte formez des petites boules et disposez-les sur un plateau qui va au four recouvert de papier cuisson. Aplatissez légèrement les boules de pâte.

5° Enfournez pendant 8-10 minutes. En les sortant du four, laissez-les refroidir sur une grille.