Milk-shake à la banane et à la cannelle et Biscuits à la vanille

La recette du milk-shake est plus que facile. Vous avez seulement besoin de 350 ml de lait, 2 bananes mûres et de la cannelle (la quantité de cannelle dépend de vos goûts). Coupez les bananes, ajoutez le lait et la cannelle et mixez le tout.

Ensuite, pour les biscuits, j'ai pris les idées principales d'un livre de recettes qu'on m'a offert en espagnol
Postres: Dulces recetas de pasteles y tartas ilustradas paso a paso 
de la maison d'édition Marabout.

La recette est la numéro 25 "Biscuits au chocolat". Mais j'ai changé certaines quantités et j'ai ajouté un ingrédient qui n'y était pas: le lait.

Et surtout, je n'ai pas mis de chocolat, j'ai juste gardé l'idée de la vanille.

J'ai réussi à faire 18 biscuits avec la pâte, mais vous pouvez en faire plus ou moins, cela dépend de la quantité de pâte que vous prenez pour former les boules que vous allez mettre sur la plaque du four.


Ingrédients :

85g de beurre
90g de sucre roux
40g de sucre glace
130g de farine avec de la levure incorporée
(Si vous n'avez pas de farine avec de la levure déjà incorporée, il faudra ajouter 2 grammes de levure)
Une pincée de sel
1 jaune d'oeuf à température ambiante
2 cuillères à café d'arôme liquide de vanille 
Lait

1° Faites fondre le beurre dans une casserole. Retirez du feu et laissez refroidir un peu.

2° Dans un récipient, mélangez les deux sucres.

3° Ajoutez le beurre tiède et mélangez avec un batteur électrique jusqu'à ce que les ingrédients se mélangent bien.

4° Ajoutez le jaune d'oeuf et les 2 cuillères à café d'arôme de vanille. Mélangez.

5° Mélangez la farine avec le sel (et ajoutez la levure si vous ne l'avez pas incorporée dans la farine). Ajoutez ce mélange à la préparation antérieure et mélangez. Comme le résultat ne m'a pas plu (ça ressemblait plus à une pâte à crumble) j'ai ajouté du lait.

6° Recouvrez la pâte d'un film transparent et mettez-la au réfrigérateur pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, préchauffez votre four à 170°C et recouvrez la plaque du four avec du papier sulfurisé.

7° Sortez la pâte du réfrigérateur et formez des boules de la taille que vous voulez. Enfournez pendant 14 minutes. Quand les biscuits sont prêts, laissez-les refroidir un peu sur la plaque avant de les décoller.

Et voici le résultat : un goûter délicieux !